J.O. 4 du 5 janvier 2006
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Arrêté du 2 décembre 2005 fixant le nombre de places offertes aux concours d'admission à l'Ecole navale, à l'Ecole militaire de la flotte et aux concours de recrutement sur titres dans le corps des officiers de marine et des officiers spécialisés de la marine en 2006
NOR : DEFP0501625A
Par arrêté de la ministre de la défense en date du 2 décembre 2005 :
I. - Le nombre de places mises aux concours d'admission en première année à l'Ecole navale en 2006, au titre de l'article 7 (1°) du décret no 75-1207 du 22 décembre 1975 modifié portant statuts particuliers des corps d'officiers navigants de la marine, est fixé à 70.
Ces places sont réparties comme suit :
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 4 du 05/01/2006 texte numéro 7
Les places éventuellement non honorées au titre du concours MP, après épuisement de la liste complémentaire, pourront être reportées alternativement sur :
1° Le concours PSI ;
2° Le concours PC.
Les places éventuellement non honorées au titre du concours PC, après épuisement de la liste complémentaire, pourront être reportées alternativement sur :
1° Le concours MP ;
2° Le concours PSI.
Les places éventuellement non honorées au titre du concours PSI, après épuisement de la liste complémentaire, pourront être reportées alternativement sur :
1° Le concours MP ;
2° Le concours PC.
II. - Le nombre de places mises aux concours d'admission en première année de l'Ecole navale en 2006, au titre de l'article 7 (2° et 3°) du décret du 22 décembre 1975 précité, est fixé à 15.
Ces places sont réparties comme suit :
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 4 du 05/01/2006 texte numéro 7
Les places éventuellement non honorées au titre du concours réservé aux militaires non aspirants et non officiers en activité de service dans la marine, après épuisement de la liste complémentaire, pourront être reportées sur le concours réservé aux aspirants et aux officiers sous contrat.
Les places éventuellement non honorées au titre du concours réservé aux aspirants et aux officiers sous contrat, après épuisement de la liste complémentaire, pourront être reportées sur le concours réservé aux militaires non aspirants et non officiers en activité de service dans la marine.
III. - Le nombre de places mises au concours sur titres d'admission en deuxième année à l'Ecole navale en 2006, au titre de l'article 7 (4°) du décret du 22 décembre 1975 précité, est fixé comme suit :
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 4 du 05/01/2006 texte numéro 7
Le directeur du personnel militaire de la marine établit la répartition des places par option d'enseignement au sein de chaque concours, lorsqu'il arrête la liste des candidats admis.
IV. - Le nombre de places mises au concours de recrutement sur titres dans le corps des officiers de marine ouvert en 2006, au titre de l'article 13-1 du décret du 22 décembre 1975 précité, est fixé comme suit :
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 4 du 05/01/2006 texte numéro 7
Le directeur du personnel militaire de la marine établit la répartition des places par option d'enseignement au plus tard avant la date limite de dépôt des dossiers de candidature.
V. - Le nombre de places mises aux concours d'admission à l'Ecole militaire de la flotte en 2006, au titre de l'article 8 du décret du 22 décembre 1975 précité, est fixé comme suit par spécialité :
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 4 du 05/01/2006 texte numéro 7
Les places éventuellement non honorées au titre d'une spécialité du concours réservé aux militaires non aspirants et non officiers, après épuisement de la liste complémentaire, pourront, le cas échéant, être reportées sur le concours réservé aux militaires aspirants et aux officiers sous contrat de la même spécialité.
Les places éventuellement non honorées au titre d'une spécialité du concours réservé aux militaires aspirants et aux officiers sous contrat, après épuisement de la liste complémentaire, pourront, le cas échéant, être reportées sur le concours réservé aux militaires non aspirants et non officiers de la même spécialité.
Les places offertes au titre des spécialités ouvertes en 2006, qui ne seraient pas pourvues, pourront être reportées sur d'autres spécialités.